Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En arrière du temps

Publié le par itikar

 « Une seconde, une minute, une heure… »


Développer un texte sur le thème du temps qui s’écoule (le temps pouvant concerner une action précise (sport, devoir, travail, plaisir, sortie) ou une idée plus générale comme la vie

Seule obligation, 1 paragraphe/strophe par espace temps (1 pour la seconde, 1 pour la minute,  etc...).


On peut décliner sur plus de temps (rajouter la journée, le mois et l’année)



******

L'êtranger tient un boitier noir. L'étudiant longuement, il fait involontairement sortir le disque ... Il s'en empare et le regarde de ses multiples yeux fixes.

Dans un beuglement, son acolyte projette son bras vers lui pour essayer de s'emparer du petit objet rond multicolore. Il évite de justesse l'ergot de poignet encore rougeoyant de sang humain.Il dégaine vif comme l'éclair, et un laser traverse la tête pédoculée de l'impudent.D'un coup d'oeil cruel circulaire, il vérifie qu'aucun autre de ses gardes d'élites n'est candidat au suicide, puis il  repousse l'objet à l'intérieur du boitier, après avoir dans l'agitation retourné le CD-ROM dans la logette du lecteur.
Une image apparait, défilant à l'envers du temps dans un silence assourdissant.

La dernière seconde de l'enregistrement : l'étranger voit une image si floue qu'il est impossible de déterminer s'il s'agit d'une scène d'intérieure ou d'extérieure ... On distingue une épaisse fumée recouvrant des gravats. Mais très vite la fumée disparait, et les débris sont aspirés dans le ciel, et l'image redevient nette : une foule d'être humain court à reculons juste en dessous de monceaux de betons et d'aciers ayant comme implosé et qui vont les écrabouiller, puis la foule un peu moins paniqué court un peu plus loin de la zone de destruction la plus proche qui commence à peine à se fragmenter, une onde de faille se propageant dans ici une bonne dizaine de buildings. A la fin de cette petite seconde défilant en arrière, un bon millier d'humains est comme statué, le regard rivé vers les centaines de buildings de la baie vacillant sur place de moins en moins ...

Soudain, une lumière vive et jaune orangée, comme un petit soleil incandescent,envahit l'écran du lecteur vidéo, se faisant immédiatement de plus en plus petit au centre des centaines d'aiguilles résidentielles qui semblent tutoyer de leur superbe le ciel balafré de longs rayons lasers que tirent désormais à l'envers de gigantesques destroyers spaciaux.

Les secondes se succèdent, l'image tremblotte un peu, sans doute porté à bout de bras par un de ces ridicules insectes hominidés qu'ils venaient d'exterminer ce jour se dit celui qui semblait être le chef de la mission "agglomérat 38753".

Dans les minutes suivantes, des centaines d'hommes, tous plus hideux et bigarrés les uns que les autres, une moitié d'entre eux à peu près possédant comme deux excroissances bombées vaguement parallèles en dessous de la tête que recouvraient des couches de matières non organiques, certains de taille deux fois plus petite, voire vraiment minuscules dans des sortes de petits véhicules rudimentaires à 4 roues, se font de moins en moins nombreux sur le promontoir d'où a été prise la vidéo. L'image de celle-ci décrit alors un mouvement circulaire pour filmer le feu d'artifice cosmique qui venait de s'abattre sur la planète bleue, ce qui permet à l'Etranger de voir intactes les 3 gigantesques tours en verre qui allaient tous les écraser exactement de la manière dont il venait de le voir précédemment.

Comme un témoignage en arrière du temps.
Commenter cet article