Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il etait une fois demain

Publié le par itikar

54 - Noms détournés (Mariev)
A l'image du mot POUBELLE (en fait le nom de famille du préfet qui imagina et mit en place le système de collecte des ordures en bacs), prenez un nom propre, courant ou de votre invention, et imaginez une histoire qui amènerait ce nom à entrer dans le vocabulaire courant (comme nom commun).

Aucune contrainte de longueur; votre texte peut se présenter comme une narration classique, un conte, un article de dictionnaire ou d'encyclopédie, le cours d'un prof de français, un dialogue...


Il était une fois demain ...


Karl : - Un edwige !
Brian: - Non,quand même pas ?, il n'a pas osé aller jusque là !?!
Karl : - Si !
Brian : - Mais ... où est l'intérêt ?
Karl : - Il dit que le pays est ruiné ...
Brian : - Mais ... cela fait des siècles ... qu'on le dit ruiné ... pourtant.
Karl : - Peu nous chaud, toujours est-il qu'il a franchi le pas ...
Brian : - C'est énorme.Et les électeurs ont suivi ?
Karl : - Oui.
Brian : - Et ... qu'a t'il donc décrété de si abusif ? ... de si liberticide pour user du terme adéquat pour un edwige ?
Karl : - A ton avis ?
Brian : - Noon, quand même pas ... ! ... Et pourtant c'est logique .... Que va-t'on devenir ?
Karl : - je ne saispas ... et n'ai pas envie de savoir ...
Brian : - ...
Karl : - ...
Brian : - Moi, je quitte le pays dès que possible
Karl : - ...
Brian : - C'est plus possible, tu ne crois pas ?
Karl : - Mais ... Où vas-tu aller ?
Brian : - Qu'importe, je préfère encore scylla à Charybde !
Karl : - ...
Brian : - Dois-je en déduire que cette fois-ci tu ne m'accompagneras pas ?
Karl : - Oui. J'en ai assez de protester vainement...Je reste là.Quoi qu'il m'en coûte.Ici, c'est chez moi.
Brian : - Chez lui, dorénavant ...
Karl : - Quil vienne ! Je l'attend !
Brian : - Il viendra, pars avec moi, je te le conseille, mon ami.
Karl : - ...
Brian : - On en a pour combien de temps avant l'application de la nouvelle loi à ton avis, Karl ?
Karl : - Ben ... mon vieux, tu ne vas pas aimer ma réponse :(
Brian : - ...
Karl : - ...
Brian : - A ce point ?
Karl : - OUi.
Brian : - Aujourd'hui ? déjà ?
Karl : - Oui
Brian : - Mais alors ... Ca y est, il faut se méfier de tous et de toutes ? tout le monde voudra toucher une récompense ...
Karl : - ...
Brian : - ...
Karl : - ...
Brian : - Tu ne dis rien, pourquoi ?
Karl, se levant pour se diriger vers les toilettes : - J'ai envie de vomir, faut que je mette un peu d'eau sur le visage ...

Plusieurs heures passèrent ... Ils étaient encore attablé à la terrasse de leur café favori pour y refaire une énième fois le monde lorsqu'une voix sortit, très atténué, de comme dessous la chemise du dénommé Karl :
"Ici l'inspecteur Vazco de la toute nouvelle Brigade de Veille Nationale . Citoyen, votre acte délatoire a bien été enregistré par la BVN, merci, nous sommes déployé en bas, pouvons-nous intervenir ?"

Commenter cet article
I
Merci, et chose curieuse, depuis cet exercice je me surprend en fait à effectivement utiliser ce terme dans le langage courant (la dernière fois c'est sur un forum où je disais que la politique de modération n'était pas basé sur un edwige de ses membres...). Je crois que pour moi le terme va effectivement remplacer le mot ficheage hihi.
Répondre
I
Bien vu l'utilisation de l'actualité pour réaliser l'excrcice
Répondre