Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lourie - synopsis

Publié le par itikar

Prenons deux hommes, un canon - appelons-le Mike - et un bof - q'on nommera Tony - (noms totalement pris au hasard) , et suivons leurs aventures dans le courant de la vie ...

Mike

1. Mike est quasi-vierge, il a 18 ans et n'a pas encore eu sa première relaiton sexuelle.Bien sûr, les filles le trouve beau gosse, et il lui est même arrivé dernièrement de se faire déshabiller et un peu caliner par trois de ses copines sous une tente.Elles ont un peu goûté à son sexe, mais n'ont pas voulu, tant ils avaient bus et elles rigolaient, qu'il les pénétre.Mike a hâte de se déniaiser enfin, comme la plupart de ces copains.
2. A l'internat il remarque une fille sublime, Lourie - partout dans le lycée, les gens disent que c'est la plus belle des filles, et tout le monde veut se la taper.Mike se dit "c'est elle" et, enhardi par son succès féminin habituel, il l'attend lorsqu'elle part descendre manger. Lourie - pourquoi pas - rêve depuis longtemps la nuit de se retrouver dans les bras de Mike, mais elle est toute timide et n'ose pas faire le pas.Il est si beau gosse - toutes ses copines lui dise - qu'il n'y a aucune chance qu'il s'intéresse à elle.
3. Mike regarde Lourie en face et lui dit "La nuit est étoilée ce soir.J'aimerais me promener dehors.Tu viens?" Lourie a l'impression de rêver ! Le beau Mike la choisit elle ! La vie est trop belle. Elle lui dit oui lorsqu'il désire l'embrasser, et oui lorsqu'il lui demande d'écarter les jambes. A ce moment là, elle s'est dit que c'était le plus beau jour de sa vie...
4. Après quelques semaines de copinage avec Lourie, Mike croise une fille qui lui plait beaucoup. Un soir où Lourie, malade, a du rentrer chez ses parent,s il la drague ouvertement. Elle a du caractère et résiste un peu, mais c'est finalement devant tout le lycée qu'il l'embrasse triomphalement.Puis, la fille s'étant arrangé avec sa voisine de chambrée pour qu'elle quitte la chambre, elle peut faire l'amour des heures avec son Mike.
5. Lourie de retour, elle apprend vite la nouvelle. Elle croise rapidement Mike qui lui sourit gentiment au début, et baisse les yeux dès qu'il comprend qu'elle est très en colère.
Suite à une discussion très houleuse, la rupture est décidée. car Mike choisit l'autre fille.Il dit qu'elle baise mieux.Et Lourie pleure.

Du côté de Tony, compagnon de chambrée de Mike  [:bravo]

1.Tony est totalement vierge.Il n'a jamais embrassé une fille.Et en fait ne les cotoie jamais.Depuis peu il aimerait beaucoup faire l'amour avec une fille - il entend tellement Mike lui dire combien c'est bien ...- mais le problème c'est que toutes les filles detournent leur beau regard lorsqu'il les regarde. Et quand il s'enhardit suffisamment pour parler à une fille, les copines de celle-ci gloussent en se moquant de lui et il part rapidement, empli d'une terrible honte. Au bout d'un moment il a tellement mal qu'il décide qu'après tout, il n'a pas besoin des filles pour vivre, et depuis lors il fuit leur présence.
2.A l'internat il remarque une fille sublime, Lourie ... Il la regarde toujours de l'autre bout du réfectoire le soir.Elle a de si jolis yeux, et un corps parfait. Elle fait de la gymnastique dans l'équipe du lycée, et c'est une sacrée bosseuse ! Excellente en français, elle ne souffre que d'un problème en mathématique, qui la met souvent de mauvaise humeur car elle se bat pour rester la meilleure de sa classe.Tony aimerait bien être dans sa classe, mais Lourie est en terminale littéraire, et Tony en filière scientifique. Bien sûr, il l'aime en secret ... et s'arrange pour qu'elle ne le sache pas, bien que tout le monde au lycée le comprend lorsqu'il lui sourrit de toutes ses dents.Seul Lourie ne le comprend pas.En fait, si, mais elle sait qu'elle ne pourra se débarasser de cet enième prétendant insignifiant qu'en faisant mine qu'il n'existe pas.
3.Un soir c'est le choc horrible, il voit Lourie dans les bras de Mike, son meilleur ami.
Tout tourne autour de lui. Un terrible sentiment de chagrin et d'injustice lui serre le coeur. A partir de ce jour, sa présence au lycée est devenu une peine de bagne et Tony rêve du jour où, bac en poche, il pourra enfin partir loin de son échec.
4.Un soir, Mike fait entrer une autre fille dans leur chambre, Tony l'avait déjà remarqué tant elle est canon elle aussi.Il se dit que decidement Mike avait bien de la chance de plaire ...Mike lui dit "Ecoute, on est amis, donc dépanne-moi.Je vais coucher avec la fille qui partage sa chambre, donc je fait pour ce soir dormir cette fille dans mon lit.Fais comme si de rien n'était."
La fille évite Tony, mais lui ne peut détacher son regard d'elle, tant qu'elle commence a se barricader sous ses draps, et à s'endormir en tournant le dos à Tony, sans lui dire un mot.
Tony hésite entre se sentir nullissime de ne pas oser s'approcher de la jeune fille, et être heureux de dormir tout proche d'elle.
Pendant ce temps, Mike couche avec l'autre fille  et Lourie ne dort pas de la nuit tant elle a la migraine ...
5.Après la rupture entre Mike et Lourie - Mike semble décidément très "amoureux" de l'autre fille, Mike s'enhardissant a très rapidement progressé dans son objectif de plaire à Lourie. Elle a en effet tout de suite été  émue de voir Tony lui proposer de se confier à elle, lorsqu'elle était en plein chagrin. Et c'est Tony qui finit par lui faire patiemment entendre que ce n'était pas elle qui était nulle - comment une fille aussi charmante et meritante pouvait mériter un tel sort ? - mais bel et bien Mike qui était un gros salaud. Il fallu du temps à Lourie pour de nouveau se trouver belle. Ce jour là, Tony invita Lourie au cinéma puis au restaurant, et là se lança, en prenant son courage à deux mains, à faire sa déclaration ... Il était aux anges tant il était sûr que Lourie serait ravi. Elle qui depuis des mois se prive d'amour pour expier ses fautes, et pour éviter un nouveau chagrin, son calvaire de solitude allait prendre fin car elle ne pourrait pas nier que son ami soit un mec bien...
Las, Lourie s'assombrit dès qu'elle comprit le sens du message de Tony, et elle prend son courage a deux mains, retenant son souffle, pour dire avec le plus de délicatesse possible, qu'elle ne voulait pas mélanger cette belle amitié avec de l'amour .... .....
Sous le choc, Tony se lève brusquement de table, paie tant bien que mal l'addition, et quitte en pleurs le restaurant ...

Quelques années plus tard ... à peu près simultanément :

* Mike , en discussion avec un subalterne dans son bureau du 43ème étage de la Tour "Cicerone" :
"Alors, quand est-ce que tu me présentes la nouvelle petite secrétaire?Il parait qu'elle a une paire de seins magnifiques ...Tu sais que c'est la seule de ton équipe que je n'ai pas encore baisé, ça fait tâche ?!"
Le téléphone sonne .. C'est la femme de Mike - de son troisième mariage - à l'appareil :
"Allo ! Chéri ?! On a un gros problème, il ne me reste plus de couches propres, peux-tu passer ce soir au Champion en acheter? ... Merci, t'es un amour ! Je te réserve un petit diner érotique très spécial ce soir, tu vas aimer ! "

* Tony, toujours puceau, ne s'étant jamais totalement remis de son échec cuisant avec Lourie il y a dix ans de cela .... qui marche sous la pluie battante jusqu'à un petit porche dans un quartier gris ... Il frappe à une porte, une femme ouvre et lui dit "C'est 50 euros pour la pipe, et 200 pour la baise ...Ce sera quoi ? "


* Lourie, en sang sur le carrelage de sa cuisine, saoulé à la fois par les vociférations que poussent son boxeur de petit ami et par sa tête qui tourne quand il lui tape dessus ...
"... Tony, mon petit Tony ... Pourquoi t'ai-je laissé partir ? .... Il est trop tard, je vais rejoindre  celles de mes soeurs - une sur 30 d'après ce que j'ai entendu dire - qui se sont fait battre à mort par leur conjoint ... Comment à moi cela a-t'il pu m'arriver ? .... adieu ... Comment ai-je pu en arriver là ? ... ouille ..... ..... ....."

Lourie est un livre dont je vous ai livré donc une partie du synopsis, que j'avais commencé à écrire avec un ami à moi, à l'époque du lycée, pour mettre en évidence ce type de malaise dont ******* entre autres essaie de nous parler ... Bien entendu c'est exagéré, surtout dans la partie "quelques années plus tard ...", avec les mêmes personnages et ces mêmes passés, on pourrait trouver bien d'autres destinées ...
Commenter cet article
I
J'ai longtemps cru que oui, mais désormais je doute qui sait ? tu en penses quoi oi ?
Répondre
I
J'aime cette croisée des chemins, même si j'espère que pour tous notre vie n'est pas écrite dès le départ.
Répondre