Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Supergirl Episode 11

Publié le par itikar

Episode 11 :

"Strange Visitor From The Other Planet"

16/20

Bien qu'excepté un joli et impressionnant alien guerrier en CGI se déplaçant hyper vite - morceau de choix pour Supergirl - il ne s'y passe pas grand chose (on meuble avec un alien, plutôt bien fait en CGI, qui veut se venger de notre Jon Jon martien sympathique), cet épisode prépare le suivant, magistral, puisqu'il verra notre amie et fantastique actrice combattre son double bizarresque !

 

Ici, on en est pas encore là. La priorité de Kara est de parvenir à faie se rencontrer une mère et son fils à qui elle n'a pas parlé depuis des éons, si ce n'est par lettres non envoyées. Kara envoie donc une des lettres jetées par Cat sa patronne, et le dit fils décide de venir faire une surprise à sa môman. Evidemment, il découvre que ce n'est pas sa mère qui lui a envoyé la lettre, et celle-ci est si maladroite que kara va devoir recoller les morceaux.



La lettre

 


Supergirl en train de sauver une famille pour mieux ponctuer son importance


Le fils de cat quitte celle-ci, furieux



Kara fait l'intermédiaire pour recoller, avec succès, les morceaux.

Ce que Kara n'avait pas prévu, c'est que le fils de Cat soit aussi beau et charmeur. Bref, elle tombe sous son charme, et la série nous offre ici finalement son premier flirt. Enfin, cela sera pour l'épisode suivant.

Winn, lui, qui avait volé un baiser non désiré à Kara (qui en pince toujours pour Jimmy Olsen), continue à éviter sa belle amie, peinant à penser à autre chose.

Pour revenir au climax de l'épisode, l'alien revanchard qui débarque de manière tonitruante pour kidnapper une sénatrice militant contre tous les aliens - dont Supergirl -, ceci pour attirer dans un piège, sa cible Jon Jon / Hank le chef de la DEO nous en apprend un ,peu plus sur la passé tumultueux de Hank : le peuple de cet alien qui ressemble un peu à un rancor rachitique - mais balaise tout de même - a massacré la famille du limier martien il y a longtemps.


La sénatrice militante anti-alien, à gauche, se fait enlever par le méchant alien

... dont le peuple a massacré les enfants de Hank

Cela culmine, après que la soeur de Kara, Alex ait manqué de se faire trucider par l'alien - qui l'utilise comme monnaie d'échange pour faire venir à lui Hank en plein désert - à un moment de grâce fabuleux - mais classique - où Hank évite d'un cheveu de massacrer l'alien métamorphe (il est capable de prendre l'apparence de la sénatrice par exemple) grâce à Supergirl qui lui rappelle que s'il le massacre, il ne vaudra pas mieux que lui.

Hank enferme donc l'alien dans la prison pour alien. Cela amène d'ailleurs une remarque assez cocasse : puisqu'à chaque nouvel enfermement, le dit alien se retrouve visiblement dans la même prison, centré au même endroit du QG, où vont-ils après avoir été remplacés par un autre prisonnier ??
Bon, on va dire qu'il y a plusieurs prisons de ce style.

Enfin, évidemment, la sénatrice anti-alien, sauvée par Supergirl, reviendra sur ses positions ségrégationnaistes, séparant le bon grain (Supergirl) de l'ivraie :

L'épisode se conclue sur un cliffhanger très réussie :

Comme à leurs habitudes, Kara et Alex regardent la télé, et y voient soudain ...

Supergirl en pleine action !

Difficle de résister à l'envie de se ruer sur l'épisode suivant, vous en conviendrez !

Commenter cet article