Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Supergirl Episode 13

Publié le par itikar

Episode 13 :

"For The Girl Who Has Anything"

19/20

Un épisode riche en surprises et en émotions !

Finalement plus complexe qu'il n'en a l'air !

En fin d'épisode 12, on devine que Supergirl va se faire attaquer par un alien du type "Face Huger".

Cet alien, nommé "Black Mercy", a été envoyé chez Kara par le Général Non - le lieutenant de la tante de Kara, Astra, ces kryptoniens qui complotent pour assujettir la Terre pour en faire un asile pour les kryptoniens survivants, après s'être débarassés de ses locataires actuels, c'est-à-dire nous, pauvres humains.

La capacité de ce "face huger" est de plonger son hôte involontaire en léthargie et de lui faire rêver à une vie meilleure. Pour Kara, cela signifie retour sur Krypton ! Elle y retrouve son père, sa mère, et son cousin Kal-El (Superman/Clark Kent) bien plus jeune qu'elle, comme dans ses premiers souvenirs. Devant l'émotion qu'elle ressent alors, elle va jusqu'à accepter à croire à ce présent incroyable.

Non a envoyé le Black Mercy pour deux raisons : d'abord parce qu'il a promis à Astra, sa femme et tante de Kara, de ne pas tuer sa nièce. Ensuite, parce qu'il est primordial pour les kryptoniens de mettre Supergirl hors d'état de leur nuire, le temps qu'ils enclenchent les phases finales du projet "Myriad" dont on ne sait rien - en tout cas jusqu'à la fin de l'épisode 15 - si ce n'est que ça va sûrement être chaud pour nos fesses !

Bien sûr, les amis de Supergirl vont rapidement découvrir l'attaque dont elle a été victime, en retrouvant Supergirl inanimé avec ce face hugger sur la poitrine, peu après que Cat s'enflamme de constater que Kara n'est pas venue bosser. Ce quiproquo va être embêtant au point où Hank va devoir de nouveau enfiler la jupe de Supergirl pour faire croire, plus mal que bien car ne peut pas être la secrétaire de Miss Grant qui veut, que son employée répond à l'appel chaque matin. Cela va être le ressort comique principal de l'épisode, bien sûr.

Rapidement, grâce à l'aide inespérée d'Astra qui désire venir en aide à sa nièce malgré leurs différents, la situation va être claire pour Alex, Hank et Jimmy et Winn qui vont pour l'occasion avoir droit de pénétrer dans le QG de la DEO : retirer chirurgicalement le Black Mercy ne pourra que trucider leur amie car ses filaments cellulaires ont fait contacts jusqu'à la moindre de ses synapses. Seule solution, Kara doit elle-même rejetter la nouvelle réalité idyllique dans laquelle elle pense se trouver. Dans ses appartements princiers de Krypton, on lui explique que tout ce qu'elle pense avoir vécu sur Terre n'était qu'un mauvais rêve, et que la seule réalité est celle de Krypton. Pour parvenir à changer la donne, Alex décide de demander de l'aide à Maxwell Lord, toujours enfermé à la DEO, ainsi qu'à Astra, qui apprenant ce que son mari a fait subir comme sort à sa nièce, décide de s'allier temporairement contre ses ennemis pour sauver sa fille du Black Mercy.

Le plan de la DEO est le suivant : Maxwell, temporairement libre de ses mouvements au sein de la DEO, créé un dispositif capable de permettre à Alex de pénétrer dans l'esprit et le rêve de sa soeur adoptive et ainsi réussir à la faire décider de refuser cette nouvelle réalité, la libérant de cette réalité.

Alex fusionne avec la conscience de sa soeur et arrive donc chez les kryptoniens qui bien sûr s'emparent d'elle, et tente de la condamner à la zone fantôme comme terroriste. Au départ, Kara, qui a à cause du Black Mercy oublie totalement l'existence de sa soeur Alex, croit ce que lui conseille sa mère et laisse faire. En insistant de manière déchirante, Alex, au moment de l'exécution de sa condamnation, finit par faire douter sa soeur de la véracité de cette nouvelle (ancienne) vie et le monde onirique de Krypton commence à se déchirer et se détruire.

Soudain, Alex se réveille, en voyant que sa soeur est toujours endormie sous l'emprise du monstre. Elle se jette sur Hank, persuadé qu'il a voulu la libérer pour éviter qu'elle ne meurt durant sa tentative désespérée.Furieuse contre lui, elle se jette sur le chef de la DEO. A ce moment, le Black Mercy, finalement repoussé, libère Supergirl de son étreinte horrible, et meurt peu après avoir quitté son corps.

Supergirl peut alors avec la DEO tout tenter pour faire échouer Non et les kryptoniens.
Lors de ce combat terrible, Astra manque de peu de tuer Hank.
Alex tue la tante de Kara pour sauver son chef et ami.


Afin de ne pas dresser les deux soeurs l'une contre l'autre, Hank décide de faire croire à Supergirl que c'est lui qui a tué Astra, et non Alex.

A partir de là, Supergirl ne voit plus du tout Hank comme avant, et on sent que sa participation à la DEO est remise en question, au grand dam d'Alex.

Quant à Maxwell, les soeurs le laissent encore croupir dans sa prison, non sans en indigner Jimmy et Winn, rappelant à Kara que ce n'est pas juste d'enfermer un citoyen comme Maxwell Lord sans qu'il ait eu de jugement pour le décider.

Commenter cet article